à moins de 10 jours du début de la campagne électorale en RDC, l'Organisation Non Gouvernementale Initiative pour la Bonne Gouvernance et les Droits Humains en sigle IBGDH, intensifie les séances de sensibilisation de la population et d'accompagnement des femmes candidates aux élections de décembre dans la province du haut-Katanga.
Ce vendredi 10 novembre 2023, cette structure membre de la société civile congolaise a, avec l'appui technique et financier de 11.11.11 et Protection Internationale réunie les femmes de Lubumbashi candidates à la députation nationale, provinciale et communale. Ces femmes sont venues de différents partis politiques de l'opposition comme ceux au pouvoir pour un renforcement de capacité sur la communication électorale et les stratégies pour une campagne électorale réussie.
Cet atelier a été ouvert par Maitre Donat KAMBOLA coordonnateur de IBGDH qui a circonscrit le cadre de ces assises et invité les participantes à suivre attentivement les matières prévues. C'est Madame Denise MAYO et Madame Françoise KAMBOL respectivement journaliste et CT à la faculté des sciences sociales et politiques de l'université de Lubumbashi qui ont facilité l'activité. C'est la salle de Buluba IBUKATA au centre ville de Lubumbashi qui a servi de cardre à ces travaux.
Rappelons cette activité répond à l'un des objectifs du projet :