La société civile en atelier d'évaluation de l'action gouvernementale du Lualaba
Ce Lundi 20 novembre 2023, il s’est ouvert à Kolwezi au centre d’accueil IMACULATA des assises d’échange d’expérience entre acteurs de la société civile afin de se fixer sur les enjeux du développement de la province à travers une évaluation de l’action gouvernementale.
Ce cadre d’échange organisé par l’ONG Initiative pour la Bonne Gouvernance et les Droits Humains en sigle IBGDH met autour d’une table les acteurs venus de Lubudi, Mutshatsha, Kakanda, Kasaji et Sandoa et ceux de Kolwezi.
Dans son mot d’accueil, Maitre Donat KAMBOLA LENGE coordonnateur de BGDH a souligné que cette activité est une suite de celle tenue en 2022, et que celle-ci devrait aboutir par déterminé la vision de la société civile du Lualaba.
Peu avant les travaux en groupe autour du rôle de la société civile : Défis et perspectives pour une société civile forte, Maitre Schadrack MUKAD EN NAW coordonnateur du cadre des concertations de la société civile a fait une présentation sur le rôle de la société civile. Il a ainsi exhorté les participants à se spécialiser dans les domaines précis au lieu d’être des généralistes.
Ces assises seront clôturées ce mercredi 22 novembre par un point de presse.